Rechercher
  • David

Notre Vignoble - Septembre 2021 - De bonnes nouvelles

Nous n'avons pas chômé durant l'été. Non seulement, nous nous sommes approvisionnés en pépites pour notre cave en ligne et nos abonnements mais nous avons également continué notre recherche d'un terroir pour notre futur vignoble.


Rappelez-vous, nous avions visité un lieu prometteur avec notre ami vigneron en juillet. Il s'agit d'un terrain de 11 ha dont 3 ha en pente. Il est encore trop tôt pour vous dévoiler le lieu mais ça ne saurait tarder ;-)


Entre temps, nous avons reçu les analyses des terres. Ces analyses datent d'il y a deux ans. De prime abord, des amendements seront nécessaires car le sol est un peu trop basique (pas assez d'acidité) ce qui est caractéristique d'un sol calcaire.


Une première rencontre avec l'administrateur du site a eu lieu hier. Ils sont très enthousiastes du projet.


Nous avons convenu qu'une nouvelle analyse de sol serait réalisée courant octobre. En fonction du résultat nous pourrons entamer les discussions finales contractuelles et commencer à préparer le sol.


Il sera également temps de commencer à chercher des partenaires qui voudront se joindre au projet. Nous recherchons des apiculteurs, des personnes voulant planter des vergers,... #viticulture #agroforesterie


N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés :-)


A suivre....




86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout